Aller au contenu principal

5ème édition de l'outdoormix Festival : 70 000 spectacteurs ont fait le show

-A +A

C’est l’heure du bilan pour la cinquième édition de l’Outdoormix festival organisée à Embrun (05). Une nouvelle fois, ce rendez-vous festif « Made in Hautes-Alpes » a rassemblé durant 4 jours (du 5 au 8 Mai) plus de 70.000 passionnés. Quatre jours durant lesquels, compétitions, shows sportifs, animations et concerts se sont enchaînés à un rythme effréné.

Malgré des conditions météorologiques catastrophique du samedi, qui a contraint l'organisation a annuler les compétitions et la soirée , cette 5ème édition de l'outdoormix a été un franc succès. L'outdoormix  est la conjugaison sur plusieurs sites de pratiques sportives outdoor aussi diverses les unes que les autres : escalade , kayak freestyle, stand up paddle, BMX, slackline, Kitesurf , avec des sportifs du monde entier qui viennent pendant ces 4 jours partiquer leur discipline donnant une vraie crédibilité à leurs activités exercées par de nombreux clubs locaux. Cette année on a pu remarquer un deux petites nouveautés : la rampe "spine" en BMX donnant la possibilité pour les pratiquants de BMX de pouvoir enchaîner les figures sur deux rampes proches de quarante centimètres l'une de l'autre et le Yoga , décliné en deux activités le slack yoga et acro yoga.
Germain Gasdon, président de L'association we are Hautes-Alpes,  fait le bilan " 5 mai , 5ème édition, tout était réuni pour faire un immense évenements et ça été le cas, celà c'est passé comme je l'avais imaginé.
Dans sa volonté de promouvoir la pratique des sports de nature, l’Outdoormix festival n’a pas n’oublié le grand public avec un vaste programme d’initiations proposé tout au long du week-end : escalade, longboard, stand up paddle, yoga, slackline, planche à voile… "
 

Avec des paysages à faire pleurer, des spots variés dans un périmètre serré, une qualité d’accueil optimale et des formats sportifs adaptés au plus grand nombre, l’Outdoormix a encore séduit les athlètes de toutes la planète, à l’image de près de 500 riders d’une vingtaine de nationalités présents avec pour figures professionnelles emblématiques, les américains Dan Gavere (Stand Up Paddle) et Mickey Wilson (slackline), le néerlandais (et double champion du monde de kitesurf), Youri Zoon ou le tchèque (quadruple champion d'Europe de canoë freestyle), Lukas Cervinka.


Reste les concerts. Seuls 8.000 festivaliers ont profité de la programmation musicale et de la piste de danse dressée sur les rives du lac de Serre-Ponçon (contre 13.000 attendus). Une fréquentation globale en demi-teinte pour les organisateurs mais qui n’entame en rien, le succès exceptionnel

 Cap sur un nouveau rendez-vous : les winter outdoormix 2018
 

l'annonce a été faite lors de la clôture de l'événement avec la traditionnelle photo avec les 400 bénévoles., l'outdoormix pourrait bien connaître une déclinaison hivernale , "winter" en station de sport d'hiver indique Germain Gasdon " l'idée est venue il y a deux ans et dans les hautes alpes cela peut le faire car autour d'Embrun il y a aussi des sports d'hiver, le concept serait celui d'une combinaison de sports dejà présents à l'outdoormix en plus du snowboard, du speed riding ..., on imagine cet événement pour mars 2018 " .
 

Aucune date précise n'a été fixée , le nom de Vars comme station d’accueil revient souvent .. affaire à suivre

Pour de plus amples informations :  marianne@outdoormixfestival.com