Aller au contenu principal

TOURNAGE FILM A PUY SANIERES..... SUR LES TRACES D'UN VILLAGE MEDIEVAL

-A +A

TELE PUY SANIERES

Fin de tournage pour "A la recherche du village perdu", sur les traces du 1er village de Puy-Sanières disparu il y a 600 ans. Une comédie avec des enfants pour fin janvier 2020.

C’est un tournage à rebondissement qui vient de terminer dans l’Embrunais, au cours duquel une équipe de jeunes enquêteurs est partie à la recherche du village disparu de Puy-Sanières, qui, selon la tradition orale, aurait été emporté par des pluies violentes dans les Combes des Terres Noires, en contrebas du plateau.

À la caméra et à la réalisation, Bernard Brabant, en retraite active et qui n’en n’est pas à sa première réalisation cinématographique sur le plateau des Puys. À la prise de son, plusieurs perchmans se sont relayés, aidé d’une scriptgirl recrutée aussi à Embrun ou Puy-Sanières. Le casting regroupe quant à lui trois copains, un grand-père récalcitrant et surtout la chienne, Fantomette, dont l’importance du rôle ne nous sera dévoilée qu’une fois le film sorti…

Tout ce petit monde est parti, 15 jours durant, à la recherche du village disparu de la Villette.

Il a fallu d’abord aller consulter Roger Cézanne au hameau du Bois, à Crots, en tant qu’éminent connaisseur de l’histoire de l’Embrunais : car c’est à lui qu’avait été confié la cartographie de toute la rive droite de la Durance, avant la construction du barrage de Serre-Ponçon. Une fois mise sur la piste de la chapelle Saint-Peyre, tout au bout des plages de Chadenas, la jeune troupe en a parcouru les alentours, observé le terrain depuis le replat de Pierre Écrite, interrogé le maire Valérie Rossi, consulté les archives d’Embrun, et arpenté en long et en large les parcelles peu accessibles au-dessus de la voie ferrée.

Des recherches et des rebondissements, à la manière d’une sitcom, qui rappellent aussi les aventures de Tintin… Il faudra plusieurs mois de montage à Bernard Brabant pour que le dénouement soit connu, avec la sortie du film prévue en toute fin d’année. Il sera présenté en avant-première à Puy-Sanières