Offre d'emploi à la commune de Réallon

24 août 2023
Mairie

Numéro de l'offre : O005230701115163

Emploi sédentaire

Grades : Adjoint administratif ou Rédacteur

Descriptif de l'emploi :

Assister les élus et le personnel administratif dans leurs missions obligatoires afin de pérenniser les actions communales.

Missions, activités et conditions d'exercice

Assistance et conseil aux élus sous l'autorité territoriale ;
Gestion communale et administrative :
* Seconder et remplacer en cas d'absence les agents du service administratif dans leurs missions et leurs fonctions suite aux initiations et formations prévues par la secrétaire de mairie comptable, son adjointe et le CNFPT ;
* Suivre les commandes avant la facturation et maîtriser les coûts au bénéfice de la collectivité
* Gérer les biens et l'actif de la commune en relation avec les secrétaires de mairie pour mise en œuvre de la M57 ;

Élaboration des documents administratifs et budgétaires du service de l'eau potable M49 :
* Assurer les procédures budgétaires et comptables, la trésorerie du budget de l'eau, élaborer les déclarations annuelles à l'agence de l'eau, réaliser la facturation de l'eau (rôle) et les opérations de fin d'année en collaboration avec le personnel technique
* Veille des évolutions réglementaires et anticiper les effets sur le fonctionnement du service Eau (schéma de l'eau, transfert de compétence eau, plan national Eau etc.)
* Gérer la comptabilité : Dépenses et Recettes
* Gérer les biens et l'actif du service de l'eau (amortissements, etc.)

Gestion ASA/AFP et autres structures liées par une mise à disposition du personnel :
* Assurer le secrétariat, convoquer les réunions et rédiger les comptes-rendus de réunion
* Réaliser les procédures budgétaires, les opérations de fin d'année
* Réaliser les consultations et devis de travaux, les dossiers de subventions et le suivi des achats et des projets
* Gérer la comptabilité

Gestion de la Halte-garderie :
* Organiser le recrutement du personnel de la halte-garderie : appel au recrutement, déclaration d'embauche, rédaction des contrats de travail, etc.
* Manager le personnel de la halte-garderie : planning, fiches de poste, conditions de travail
* Réaliser les procédures d'autorisations et de déclarations du service halte-garderie en partenariat avec les organismes sociaux,
* Gérer le bon fonctionnement de la halte-garderie : ses crédits , sa gestion spécifique en régie
* Assurer la communication interne et extérieure du service en lien avec la station et la commune.

 

Profil recherché

 - Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) capable de seconder ou remplacer les agents exerçant les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune rurale classée en station sous les directives des élus.
- Permis B obligatoire
- Horaires de travail sur site en accord avec l'autorité territoriale et selon les nécessités de service.
- Moyens mis à disposition : Bureau commun avec la secrétaire de mairie et matériel bureautique liés aux fonctions.


- Demandes
Savoirs / Savoir-faire
* Connaître les domaines de compétences des communes et des partenaires publics
* Connaître le statut de la FPT, des règles d'état civil et d'urbanisme
* Connaître la réglementation financière des collectivités locales
* Connaître les nomenclatures budgétaires
* Maîtriser la rédaction administrative
* Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
* Maîtrise des techniques de communication et de l'information
* Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité
* Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
* Connaissance du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
* Qualités rédactionnelles
Savoir-être
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
* Respecter les délais réglementaires
* Avoir le sens du service public (déontologie, discrétion, sens du service public)
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités
* Être organisé, rigoureux et méthodique
* Être efficace, réactif notamment en cas de situation d'urgence
* Polyvalence du fait de l'exercice de missions variées
* Disponibilité, autonomie.

 

Date prévue de recrutement

 Immédiate

Date début de publicité

 11/07/2023

 

Informations complémentaires

Courrier ou mail à adresser à l'attention de monsieur le maire de Réallon
adresse postale : 2098 Charrière des Gourniers
La place - 05160 REALLON
mail de contact : secretariat@reallon.fr

Et affaire suivie par : compta@reallon.fr

Date limite de candidature : 23 octobre 2023.

 

Infos pratiques

Mairie de Puy-Sanières

04 92 43 38 88

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